Les invités "Décoration"



Influences "Spring Blush" le 23 MAI 2013 de 17h à 22h

Véronique Van-Brabandt chez Elsa Somano et UltraSofa


Véronique Van-Brabandt est tapissière décoratrice. Elle lance sa première collection de coussins et rideaux chez les deux créatrices : « Déclinaison de thèmes ornementaux sur textiles destinés à la décoration d’intérieur ».
Pendant la soirée seront exposés, le modèle des années 50 et les petits carrés en bande verticale. Un univers décoratif nourri des influences passées mais bien dans son époque.
Vous pourrez également découvrir les  autres modèles en échantillons et consulter son book.  



Anne-Laure Crouy chez "Pozio Petit Pois"







Pour cette deuxième soirée de l’année, l’invité de Pozio Petit Pois est Anne-Laure Crouy. Sa marque, « Little Bohème », est spécialisée dans la décoration et jouets en bois.
Les collections tournent autour des thèmes champêtres, des ambiances bohèmes et des formes inspirées de la nature.
Anne-Laure a déniché quelques talentueux artisans du bois du Jura pour la fabrication d'objets simples et beaux (champignons décoratifs, porte-manteaux...) ; tous les produits sont fabriqués en France dans une démarche éco-friendly (matières naturelles ou recyclées, fournisseurs locaux...).

"Mademoiselle Dimanche" chez Laurence Fontaine



« Mademoiselle Dimanche » est une marque de textiles et d'objets de décoration, créée par Mathilde Alexandre. « Mademoiselle Dimanche » s'affranchit des codes et des conventions et propose des collections fraîches, colorées, aux graphismes épurés, intemporels. Inspiré de l'esthétique scandinave ou japonaise, du design des années 30 à 50, de l'architecture, traité avec humour et poésie, l'univers de la marque est une invitation au voyage, à la rêverie, à la douceur de vivre.

Francine Triboulet au « Monde est beau »



Le travail de Francine Triboulet se présente en de fines pièces de grès, aux formes sobres et ingénieuses. La céramiste compose ses pièces en Suites. Son travail d’atelier permet une évolution constante des pièces. Toutes présentent une identité singulière. Chacune est prémices de la suivante. Une Suite s’inscrit dans le temps.




Ce n'est pas pour rien que Francine Triboulet a reçu en Mai 2012 le 1er prix du marché de la Biennale Internationale de Céramique en Belgique !