"Véronique Verneau"

chez "Laurence Fontaine"
rue du charriot d'or, Véronique Verneau, 
vous fera partager son amour pour l'encre.
"Inéluctablement la marche du temps égraine des empreintes de vie...
je capte l'instant, mon pinceau le révèle et l'encre le fige...


En saisir la quintessence dans l’instant, 
Ma peinture est quête de vie.

face à l’impermanence
voilà le sens et le but de mon travail artistique.`
Je fixe sur la toile l’essence de l’instant
unique et fugace, la beauté du moment, 
l’émotion du mouvement, l’intensité d’un mot,
la résonance d’un chant, la spontanéité d’une larme …
La peinture est mon journal intime,
où chaque page est une toile,
où les mots prennent forme et couleur,
où se crée un langage sur le fil ténu
 séparant la calligraphie de l’idéogramme,
le signe de l’art abstrait.
Capture d’un ressenti intime, personnel et unique,
provoquant au travers le regard de l'autre… 
une émotion."