LUISA MAISEL



"Je m'appelle Luisa Maisel, d'origine américaine, je vis et travaille en France depuis 29 ans. Au cours de ces 25 dernières années, j’ai consacré mon travail à des séries de sculptures intitulées Face-à-Face et Empilements. Toutes deux traitent principalement de questions existentielles et universelles de notre société: 
les relations de la mémoire collective avec la mémoire individuelle.
Les Face-à-Face, sous forme de portraits, tentent de révéler la beauté intérieure des relations intimes entre sujet/modèle et créateur. Ils capturent aussi les qualités presque imperceptibles de l'auto réflexion inhérente au face-à-face obligé du processus du portrait. Les Empilements émanent des traces laissées par les effervescences politiques, sociales ou naturelles qui m’ont marquées. Mes sculptures sont figuratives et narratives. Elles sont souvent liées directement à une étude formelle, constituées de dessins, maquettes, recherches de documents, textes écrits, recherches sonores ou musicales, le tout appuyé sur des multiple références historiques et artistiques. "


Luisa Maisel
12 rue Dumont d’Urville
69004 Lyon
06 19 77 14 77
luisamaisel@gmail.com

luisamaisel.com