"Jean-Pierre RAFFIN" chez LE MONDE EST BEAU

« Nainfomaniaque autodidacte» notoire, 
j’ai découvert la céramique « nainesque » d’une façon totalement fortuite.
Tout d’abord, j’ai un jardin mitoyen et mon voisin portugais, possède une assez belle brochette de nains plastiques et céramiques très « kitch » 
sans oublier l’incontournable « blanche fesse »...
Ma grande sœur et mon ex « beauf » ont pris alors un malin plaisir à m’offrir systématiquement un nain à chacun de mes anniversaires... 
Ce qui, à l’époque, compliqua particulièrement nos relations...
Par la suite, un film de Jean Pierre Genet ne m’a pas laissé indifférent...
Et comme tout un chacun, je voyage de temps en temps, en famille généralement, j’ai constaté, dans mes pérégrinations, que le nain de jardin était universel...
J’envisage d’ailleurs prochainement un voyage en Mongolie où j’espère trouver 
un nain local en bouse de yak séchée.
Mais il y a pire, un pays, que je ne nommerai pas, en a même élu un président...
C’est pour dire.

Depuis mon initiation à la céramique, grâce à Elisabeth, une amie hongroise, je m’adonne à ma « vision nainfomatique » du monde, avec le vain espoir que le nain détrônera un jour la colombe (volatile imbécile s’il en est) pour devenir une sorte « d’ange jardin »(...) symbolique qui rapprochera enfin les peuples.
Mes nains sont loin d’être parfaits. Ils ont donc leurs défauts
 et travers, un peu à l’image de chacun d’entre nous.

Jean Pierre RAFF(NA)IN
rafiin.cat@wanadoo.fr
0385385345