"Titli" chez ALABANE OLIKA

Titli… 
Un tout petit mot, sorti de l’imagination d’Emmanuelle Livio en 2001, 
juste pour donner un joli nom à ses créations.

N’y cherchez pas d’origine particulières, les inspirations d’Emmanuelle sont universelles et intemporelles. Cartes postales et tissus anciens, dessins originaux, objets chinés, souvenirs retrouvés…Emmanuelle mélange, enroule, démêle, tire les fils de son univers poétique et singulier pour créer ses collections. Des bijoux en nacre grise du Pacifique qu’Emmanuelle transforme, émaille, colore, marie au cuir, aux pierres, aux rubans. Des pièces artisanales, fabriquées dans son atelier parisien en petite série ou à la commande.
 Des histoires-à-porter…
Mates, brillantes, mouvantes, colorées, les matières utilisées pour créer les bijoux Titli sont toujours précieuses. Patiemment recherchées, elles s’empilent, s’entassent, s’entrechoquent avant de trouver leur place sur une pièce rare. Généreuse, la nacre du Pacifique sait laisser un peu de place à la soie, aux cuirs et aux pierres semi-précieuses qui viennent la sublimer et porter avec elle une image, un mot qui saura déclencher l’émotion.

 "Titli" Bijoux
Les bijoux Titli sont fabriqués selon un procédé d’émaillage sur de la nacre de Tahiti.
Les illustrations émaillées sont issues de documents anciens et de tissus accumulés au fil du temps et de nos recherches, ou tout simplement nées de notre imagination.
Chaque pièce est façonnée à la main dans notre atelier parisien.